PlayerUnknown’s Battlegrounds, c’est LE jeu phénomène de 2017, tout simplement! Soft ayant relancé la mode du Battle Royale comme aucun autre, le bébé de Brendan Greene a affolé les compteurs de gamers online et les charts de vente, faisant trembler les plus grands titres eSport tels que League of Legends notamment.
A tel point que, pour tenter de croquer une part de ce juteux nouveau gâteau vidéoludique, nombre d’éditeurs ont lancé leur copie, la seule ayant vraiment réussi à se démarquer étant le Fortnite Battle Royale d’Epic Games (le statut gratuit l’ayant aidé à s’imposer).
Le plus incroyable, c’est que depuis sa sortie il y aura bientôt un an, PUBG n’a cessé de croître, engrangeant de plus en plus de joueurs, semaines après semaines, sans jamais fléchir… du moins jusqu’à présent!
En effet, alors que l’on avait l’impression que le phénomène n’en finirait jamais, on dirait bien que l’on a finalement atteint le summum de joueurs pour le soft puisque le Stat Trackers de Steam nous montre une chute de quasiment 30.000 gamers en un mois, soit 1,8% de la masse totale au plus haut point.
Alors, est-ce que PUBG est en train de perdre (enfin, dirons certains) de sa hype au détriment de la concurrence? Est-ce que le genre s’essouffle après avoir connu un succès frénétique, comme avait pu le faire un certain Pokémon GO en 2016?
Et vous, qu’en pensez-vous? Faites-le nous savoir avec le module commentaire ou les smileys Appygamer!
Dernières Stats de PUBG