Ouch! Quand on est l’un des softs les plus joués au monde, il faut faire très attention à ce qu’on fait quand on se met à jour, et les développeurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds en sont cette fois pour leurs frais… et pas qu’un peu car ils ont bien « gaffé »!
En effet, quelle ne fut pas la surprise des gamers de s’apercevoir, après l’update de ce week-end, que le modèle 3D pour les personnages féminins était dorénavant affublé d’un « camel toe », autrement dit la forme des parties génitales qui devient visible quand ces chères demoiselles portent un vêtement un peu trop moulant.
Pris à parti par l’ire des joueuses, le créateur du soft en personne, Brendan Greene, s’est confondu en excuses sur Twitter et a expliqué qu’il s’agissait d’un vieux modèle 3D envoyé au début du projet par un artiste externe. Le modèle va être mis à jour sous peu pour éviter toute offense.
On apprécie la réactivité de Mister Greene pour le coup, en espérant qu’il fasse attention la prochaine fois car on doute que Phil Spencer apprécie la chose si elle débarque sur la fraîchement sortie version Xbox One.