Après les loot boxes Pay-to-Win et la campagne solo ratée de Star Wars Battlefront II, les fans de la saga avaient déjà encaissé beaucoup… mais là, EA vient de leur donner le coup de grâce!
En effet, nous vous informions ce matin que le nouveau patch mis en ligne pour le jeu, au lieu de corriger les bugs, avaient purement et simplement effacé la progression online de milliers de joueurs, remettant toutes leurs stats à zéro, effaçant leurs Star Cards et bloquant des héros qu’ils avaient pourtant payés en crédits galactiques (ou en argent réel durant l’early access).
Apparemment, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase puisque les réseaux sociaux commencent à être inondés de joueurs suppliant littéralement Disney de retirer la licence Star Wars à EA pour éviter qu’il ne fasse encore plus de dégâts à cette saga si chère à leur coeur.
On ne donne pas quelques heures avant qu’une pétition allant dans ce sens voit le jour sur la toile, en espérant que cela attire l’attention de Disney dont le prochain film, l’épisode VIII: Les Derniers Jedi, pourrait bien souffrir de tout ce ramdam négatif.