Assurément l’une des toutes bonnes idées de Sony sur son concurrent direct, Microsoft, dans la conception de sa console, le bouton Share de la PlayStation 4 permet d’enregistrer un screen de votre partie instantanément grâce à un clic, et une vidéo avec deux, là où la One demande des manips dans les menus. Le but? Partager à l’envie vos exploits vidéoludiques sur les réseaux sociaux of course! (bon ok, et spoiler la fin des jeux que Micromania vous a vendus en brisant l’embargo… juste parce que ça vous amuse, bande de &!%£# !!!)
Et bien un artiste graphiste nommé Ilamado Diego a eu envie d’inverser la tendance en inventant le concept du bouton Share, façon Xbox One! Le résultat est excellent puisqu’il prend la forme d’une petite barrette très discrète à clipser sous votre contrôleur. L’add-on est serti de cinq touches finement trouvées à savoir:
- Une capture d’écran instantanée
- Une capture vidéo
- Un bouton de partage sur les réseaux sociaux
- Un bouton de favoris n°1 pour lancer une application de stream à choisir entre Mixer et Twitch
- Un bouton de favoris n°2 pour lancer une application à choisir entre Netflix, Groove et Spotify
Honnêtement, c’est tellement génial et ergonomique qu’on se demande pourquoi Microsoft n’y a pas encore pensé! Espérons que la couverture médiatique gagnée par ce concept (et le design qui va avec) remédieront à cette situation!
Et vous? Que pensez-vous de ce module Share pour votre manette Xbox One? Séduit?
Xbox One Share Bar Concept