Si l’annonce tout en logo d’à peine 5 secondes de Metroid Prime 4 sur Switch a hypé la planète entière comme jamais, les premières infos tombent et elles nous inquiètent quelque peu.
En effet, nous apprenons que ce n’est pas Retro Studios, pourtant studio développeur de la première trilogie cultissime sur Gamecube, qui sera à la manoeuvre pour ce quatrième opus mais bel et bien un studio interne de Nintendo.
De plus et comme l’annonce Bill Trinen, le boss marketing de Nintendo America, c’est Kensuke Tanabe qui sera producteur sur le soft et supervisera le projet avec une nouvelle équipe. Pour info, si l’homme était déjà producteur des trois premiers Metroid Prime développés par Retro Studios, il a aussi été aux commandes du très décrié « Federation Force ». Par déduction, on arrivera à la conclusion que si Metroid Prime est ce qu’il est, c’est grâce à Retro Studios donc…
Et là, je vois que votre hype diminue un peu non? On attendra donc clairement de voir les premières vidéos de gameplay du soft pour vraiment commencer à avoir peur ou, au contraire, mourir d’euphorie devant les nouvelles aventures de Samus prévues sur Nintendo Switch à une date inconnue!
Metroid Prime 4 Teaser Vidéo