Reggie Fils-Aime, Président de Nintendo of America, est en pleine tournée promotionnelle pour la Nintendo Switch, ce qui nous donne l’occasion d’en apprendre énormément sur l’actuelle politique de Nintendo, mais aussi sur ses erreurs passées et sa façon de fonctionner depuis des dizaines d’années.
Ainsi, notre homme n’hésite pas à expliquer au prestigieux Time la formule secrète de Big N, à savoir « Faire des choix audacieux… et avoir de la chance« .
Explications en profondeur: « Le marché est d’humeur terriblement changeante. Mais ce que j’aime avec notre entreprise, c’est que nous créons une vision, et nous nous engouffrons littéralement dedans. Quand nous avons lancé la Wii, je sais que je vais me répéter et que les gens vont dire « 100 millions d’unités vendues, c’était facile! ». Croyez-moi, j’y étais, et ce n’était pas facile du tout. Nous avons eu de rudes conversations, des débats internes, tels que « Comment allons-nous faire cela? Comment allons-nous lui donner vie? Qu’est-ce qu’on va faire? » Et ce que je tiens à dire c’est que nous avons fait de nombreux choix audacieux… et que nous avons été chanceux!« .
Il continue en indiquant: « Et c’est précisément ça, l’histoire de Nintendo. Nous faisons des choix audacieux, et nous avons souvent été chanceux. La décision d’engager Mr. Miyamoto – nous avons été chanceux. La décision de Mr. Miyamoto de créer Donkey Kong pour remplacer un jeu d’arcade qui faisait faillite sur le marché était brillant d’une part, de lui demander de le faire, mais nous avons été chanceux que ce soit Donkey Kong, et que cela ait eut du succès. Ce que nous travaillons durement à réaliser en ce moment, c’est de faire des choix audacieux avec la Nintendo Switch, et une nouvelle fois avoir la chance que le marché y réponde positivement.«
Bref, on souhaite surtout à Nintendo d’avoir… du bol, tout simplement, et de vendre des paquets entiers de Nintendo Switch le 3 mars prochain, au prix de 324,90 Euros (dernier tarif en date d’après notre news précédente, mais ça diminue encore!)