P.T. est officiellement devenu, il y a peu, le premier jeu PlayStation 4 à avoir fait l’objet d’un Datamining en bonne et due forme, permettant à tout un tas de codeurs d’accéder à ses données, mêmes les plus cachées.
De fait, le teaser jouable de l’avorté Silent Hills incorporait apparemment des fantômes additionnels, dont un homme façon « Prométheus » et un corps sans tête de femme unijambiste, ultra flippante, qui auraient apparemment pu être intégrés dans le jeu final.
Mais le plus drôle reste surtout de voir ce que les programmeurs en herbe parviennent en faire grâce aux modèles 3D de P.T., comme cette hallucinante danse de la pluie entre Norman Reedus et l’entité maléfique du soft, en plein coeur de la Mother Base de Metal Gear Solid! En fait, nos deux héros remplacent tout simplement Snake et Quiet dans la même scène issue du vrai MGSV, mais avec un Fetus bien glauque en plus, que les fans de P.T. reconnaîtront d’emblée.
Une « Danse du Fetus » pour un projet avorté? A la fois drôle et terriblement glauque, non? On vous laisse vous faire votre propre avis sur la question en vidéo!
Norman Reedus & P.T. Ghost Fetus Dance Vidéo
P.T. Hidden Ghosts Screens