Aaron Greeberg, Boss Marketing chez Microsoft, est plutôt enthousiaste après avoir appris que la Xbox One s’est mieux vendue que la PlayStation 4 aux U.S.A. en juillet dernier, grâce à une spectaculaire chute des prix plaçant la console au tarif plancher de 249€, juste avant la sortie de la Xbox One S début août.
Il faut dire que depuis le lancement des deux soeurs ennemies Next-Gen, Sony a caracolé en tête des ventes au Pays de l’Oncle Sam 95% du temps, ne laissant que deux ou trois mois de répit à Big M, notamment à la sortie d’Halo 5 Guardians.
Du coup, ce cher Aaron s’est fendu d’un Tweet qui en dit long sur l’état d’esprit de la boîte: « Merci à tous ceux qui ont aidé la Xbox One à devenir la console numéro un des ventes en Juillet aux U.S.A. d’après les chiffres NPD. Ça fait du bien d’être de retour en tête!« .
Gageons qu’avec les très bonnes ventes de la Xbox One S, les chiffres devraient continuer à sourire au géant américain en attendant une PlayStation 4K Neo qui sera annoncée le 7 septembre prochain.