Vous avez adoré le premier Prey sur Xbox 360 et PC grâce à son sympathique pitch scénaristique, sa réalisation soignée et les capacités de maîtrise de la gravité de Tommy, son héros cherokee adeptes des pouvoirs mystiques? Et bien vous êtes comme nous, aussi attendez-vous sûrement de pied ferme la « suite » du soft, annoncée depuis belle lurette puis totalement annulée en 2014 avant d’être ressuscitée cette année par Bethesda et Arkhane Studios.
Hélas, si vous espériez retrouver quelques éléments du premier volet dans cet opus Next-Gen, vous vous trompez complètement. En effet, durant une vidéo intitulée « Qu’est-ce que Prey » et diffusée sur la chaîne Youtube officielle de Bethesda, Raphael Colantonio, PDG d’Arkhane, précise bien que: « Prey n’est pas une suite ni un remake et n’a aucun lien avec le jeu précédent. Il s’agit d’une réinvention de la franchise.«
Il insiste sur les éléments fondateurs de son soft:
- Etre un humain tentant de survivre au beau milieu d’une station spatiale remplie d’aliens, c’est le seul point partagé avec le premier d’ailleurs.
- Des choix à faire qui impliqueront des conséquences sur le long terme
- Une narration forte et une vraie immersion
- La présence de nombreux objets et gadgets scientifiques donnés au joueur pour avancer à sa façon dans l’environnement, tout comme la possibilité d’acquérir des pouvoirs aliens
- Chaque joueur doit avoir une expérience de jeu qui lui est propre
- Le jeu vous propose de choisir votre sexe, mais pas votre prénom puisqu’il est mixte: Morgan
- Le soft n’est pas qu’un FPS puisqu’il incorporera des éléments narratifs et du RPG
Prey « 2 » est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour un vague « 2017 ».
What is Prey Trailer