Les fans de Dead Island, le survival horrifique (et fun) de Techland auraient dû être à la fête aujourd’hui puisque la Definitive Collection regroupant le premier opus et Riptide débarque sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Si c’est l’occasion pour les gamers de redécouvrir dans un nouvel écrin deux jeux de zombie en open world qui ne manquent pas d’hémoglobine, une mauvaise nouvelle risque néanmoins de ternir ce tableau « idyllique »: la page Steam de Dead Island 2 vient tout bonnement de disparaître!
On aurait pu croire à un bug, mais quand on connaît le développement totalement chaotique du soft, on en doute. En effet, fraîchement annoncé à l’E3 2014, le titre développé à l’époque par Yager (vu que Techland s’occupait de Dying Light) s’est révélé totalement catastrophique lors des premières sessions presse, que ce soit au niveau de sa réalisation ou de son gameplay.
Par la suite, Yager s’est vu gentiment « viré » du projet par son éditeur, Deep Silver, qui a tenté de sauver les meubles en attribuant Dead Island 2 à Sumo Digital (Little Big Planet 3) et depuis, silence radio total!
Bref, la disparition pure et simple de sa page Steam n’augure rien de bon pour ce second épisode qui a depuis perdu toute l’aura dont il aurait pu bénéficier à la suite de son aîné: le marché étant  saturé de titres de zombies et Dying Light ayant largement détrôné son mentor.
On vous laisse avec le launch trailer de la Definitive Collection, toujours aussi bon, mais aussi et surtout la vidéo teaser de l’E3 2014 pour Dead Island 2 qui, si elle n’a pas su générer la même émotion que le trailer du premier opus, n’en demeure pas moins excessivement drôle et « marquante », à l’image de la morsure sur le poignet de notre « playboy »!
Dead Island Definitive Collection Launch Trailer
Dead Island 2: Teaser
Dead Island 2 Gameplay