En développement depuis bientôt plus de trois ans et porté aux nues par une campagne KickStarter au succès phénoménal, Mighty No.9 a malheureusement provoqué la colère des gamers suite à de nombreux reports. Il faut dire que son concepteur, Keiji Inafune, a pas mal de pression sur les épaules puisqu’il est le papa de franchises comme Megaman, Onimusha ou Dead Rising, et que les joueurs attendent forcément beaucoup de ses productions.
C’est donc rassurés que nous apprenons le passage en gold de ce fameux Mighty No.9 (dont nous vous avions fait la preview juste ici: http://n-gamz.com/2015/09/mighty-no-9-notre-preview-made-in-gamescom-2015/). Cela signifie que le jeu est envoyé aux usines de pressage de disque et que la date de sortie est à présent fixée pour de bon.
Vous pourrez donc vous adonner à ce soft grandement inspiré de Megaman dès le 24 juin 2016 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC. Les versions Vita et 3DS n’ayant pas encore de créneau de lancement hélas.
Du coup, notre cher Keiji Inafune s’est fendu d’un communiqué pour s’excuser de ce développement chaotique et tenter de regagner la confiance des fans. Le voici:
« A tous nos contributeurs et fans de Mighty No. 9,
Tout d’abord, je voudrais de nouveau exprimer à quel point nous sommes désolé d’avoir fait attendre nos fans si longtemps. Nous sommes finalement en mesure de dévoiler quelques informations longuement attendues concernant Mighty No. 9. Nous confirmons les dates de sorties suivantes pour Mighty No. 9 : le 21 juin 2016 (pour l’Amérique du Nord et l’Asie), et le 24 juin 2016 (pour le reste du monde). Nous avons conscience que suite aux nombreux reports nous avons déçu nos fans , mais nous sommes heureux de pouvoir enfin fournir le jeu à tous ceux qui nous ont permis d’aller si loin.
A présent que le jeu est «gold», nous en sommes à la dernière étape avant de pouvoir mettre le jeu entre vos mains, que ce soit via votre point de vente favoris ou via les plateformes digitales.
Par conséquent la date de sortie que nous annonçons est gravée dans le marbre et il n’y aura plus aucun report du jeu.
Les versions portables pour PlayStation Vita et Nintendo 3DS suivrons ultérieurement.
Trois ans sont presque passés depuis le début de notre campagne Kickstarter, qui n’a été rendue possible que par le soutien de nos contributeurs et des fans du monde entier.
C’est un projet dans lequel chacun a investi sa passion dans le but de créer quelque chose de vraiment spécial, et nous avons hâte de mettre le produit final entre les mains de tous ceux qui se sont impliqués. Le lien qui lie les joueurs et les développeurs n’a jamais été aussi fort.
Maintenant que les choses se sont réglées, tous les joueurs pourront profiter de Mighty No. 9 le mois prochain. Combien de temps vous faudra-t-il pour terminer l’histoire principale en NORMAL ? Combien de personnes seront capables de terminer le mode MANIAC ? Quel sera le record de rapidité pour le mode « time attack » ? Nous somme impatient de voir la communauté répondre à toutes ces questions pour nous ! N’hésitez pas à nous donner vos remarques et avis sur le jeu via nos réseaux sociaux pendant que vous jouerez au jeu. Vos voix ont rendu ce jeu possible, et nous voulons continuer d’écouter ce que vous avez à nous dire, ce qui nous encouragera dans nos efforts futurs. »
Et vous, vous êtes prêts à lui pardonner et à foncer sur ce Mighty No.9 dès sa sortie?
Mighty No.9 Trailer