Pour 79,99€, Thrustmaster vous présente le premier joystick dédié au pilotage aérien sur PlayStation 4 : le T.Flight Hotas 4 (Hotas pour « Hands On Throttle And Stick », vous traduirez vous même), accompagné du starter pack War Thunder.
Le but avoué de Thrustmaster est de mettre à disposition des joueurs PlayStation 4 un joystick hyper performant tout en offrant des bonus ingame à War Thunder, meilleur représentant du genre Dogfight sur Next-Gen. Vous pourrez donc obtenir l’avion XP-38G, un compte premium pour 7 jours ainsi que 500 Golden Eagles, soit de quoi avancer tranquillement dans le soft.
Gilles Raulet, directeur du développement pour Thrustmaster, nous explique : « Pour notre arrivée en joysticks sur PS4, associer notre nouveauté avec une valeur sûre telle que War Thunder c’est offrir aux joueurs une nouvelle expérience unique et facile d’accès, pour progresser plus vite dans le leaderboard car les commandes sont directement reconnues en vol.».
Un avis partagé par Igor Khаchaturyan, Director of Global Marketing chez Gaijin Entertainment, qui indique : « C’est une grande satisfaction pour nous que de pouvoir faire bénéficier aux acquéreurs du T.Flight Hotas 4 War Thunder Starter Pack, d’éléments qui vont tout de suite leur permettre de plonger, de manière performante, dans l’univers de War Thunder ». Cette convergence de points de vue se matérialise par un joystick « Plug & Play » et préconfiguré pour le jeu et du coup « prêt pour décollage immédiat » !
Le T.Flight Hotas 4 inclut pas mal de bonnes idées pour un meilleur confort de jeu et un plus grand réalisme. On note par exemple que son manche dispose d’un large repose-main et a une résistance ajustable. Sa manette des gaz est détachable et de taille réelle. Le gouvernail s’actionne par un double système, au choix : par rotation du manche ou par levier à bascule progressif. L’équipement de vol est particulièrement complet avec un total de 5 axes, 12 boutons d’action, 1 gâchette de tir rapide et 1 chapeau chinois multidirectionnel. Le produit étant officiellement licencié pour PlayStation 4, les boutons officiels de celui-ci (PS / SHARE / OPTIONS) y sont intégrés. Enfin, la mémoire interne dont il dispose permet de mettre à jour le firmware.
Bref, si vous êtes adepte des simulations de vol et gamer console, vous savez où investir votre prochain argent de poche !
Les photos du T.Flight Hotas 4