Après une courte période d’Early Access riche et intense, RONIN laisse éclater au grand jour son cocktail d’action-plateforme au tour par tour. Un katana aiguisé, une dose certaine de discrétion et un maximum d’efficacité garantissent le succès de cette épopée homérique, qui débarque sur Steam, GOG et Humble Store.
Pendant ce mois d’accès anticipé, le développeur polonais Tomasz Waclawek est resté très à l’écoute de la communauté. Les changements importants relatifs aux combats, à l’aspect plateforme ou au rythme du jeu viennent directement des retours des joueurs. Les indications de l’interface, les changements dans la gestion des sauts ou encore la progression plus ouverte de certains niveaux en sont d’autres exemples : c’est l’effort collectif qui transforme un projet prometteur en un excellent jeu.
RONIN est désormais disponible sur Steam, GOG et d’autres boutiques en ligne aux prix de 12,99 € pour l’édition simple et 19,99 € pour la Digital Special Edition, qui comprend un comic-book et la bande originale (MP3 et FLAC) en plus du jeu. Pendant une semaine, ces tarifs sont même rabotés à coups de katana par Devolver Digital, qui consent une ristourne de 25% aux ronins les plus aguerris.