Petite leçon d’histoire: Lara Croft, la reine de l’industrie contemporaine des jeux vidéo a vu le jour en 1996. Cette héroïne aux formes pulpeuses a conquis le cœurs de millions de joueurs dans le jeu d’aventure Tomb Raider. Dans le monde entier, les différents titres de la série se sont écoulés à plus de 30 millions d’exemplaires. Tomb Raider et Lara Croft font clairement partie de la culture pop. Outre dans les jeux, Lara Croft figure également dans deux films avec la sublime Angelina Jolie. Si l’année dernière, l’éditeur Square Enix redonna vie à la franchise avec une prequel dans lequel la jeune Lara Croft interpréta le rôle principal (en test juste ici), cette fois, vous pourrez retrouver une aventurière chevronnée dans « Lara Croft and The Temple of Osiris » pour PS4 et PC.
Lara en Égypte
Lara Croft and the Temple of Osiris se déroule au fin fond du désert égyptien. Dans sa nouvelle aventure, Lara doit joindre ses forces avec son rival, le chasseur de trésor Carter Bell, et les dieux capturés Horus et Isis pour battre le dieu maléfique Seth. Lara et ses compagnons de route luttent contre les éléments sur les plaines de sables et dans de vieilles tombes et doivent faire face à des dieux légendaires et à des créatures mythiques. Maintenant que le sort du monde est en jeu, Lara doit retrouver des fragments d’Osiris pour éviter que Seth n’assujettisse toute l’humanité.
Qu’il s’agisse de retrouvailles ou d’une première introduction, dans ce jeu, Lara Croft nous montre tout ce qui fait tout son charme : action, aventure et – bien évidemment – des énigmes. Lara Croft and the Temple of Osiris se joue en mode solo ou entre amis. L’infaillible mode coop drop-in/drop-out crée une toute nouvelle expérience de la série classique. Le nouveau jeu de Lara Croft est incontournable pour tous les fans avisés et une agréable découverte pour les nouveaux joueurs. De plus, Lara Croft and the Temple of Osiris est un bel échauffement pour le nouveau jeu Rise of the Tomb Raider qui sortira fin 2015.