Innogames n’en finit plus de livrer de précieux détails sur la suite très attendue de Guerre Tribale, Tribal Wars 2. Lors de votre progression, la gestion d’une multitude de cités sera votre lot quotidien. Chacune d’entre elles pouvant compter jusqu’à 16 types de bâtiments qu’il faudra entretenir.
Faites évoluer vos casernes et bâtiments de ressources, améliorez les défenses de votre mur d’enceinte… En progressant, vous pourrez débloquer des bâtiments spéciaux. C’est le cas notamment des Tavernes, qui accueilleront vos espions et activités malhonnêtes, ou encore de l’hôpital où les soldats tombés au combat pourront se faire soigner (les chevaux aussi si vous prenez le soin d’engager un vétérinaire). La statue d’autre part vous permettra d’obtenir le puissant Paladin pour protéger le village.
La construction de ces bâtiments donnera accès à de puissants outils lors de votre progression dans le jeu. Les Académies vous seront utiles pour conquérir les villages ennemis en faisant battre monnaie et en employant les nobles. La Commanderie quant à elle donnera accès à l’un des trois bonus uniques qu’elle offre sous la forme de nouvelles unités ou compétences. Et pour être couronné roi d’une région, bâtissez la Forteresse : grâce à elle vous pourrez accorder des titres spéciaux comme Maître des Espions ou Grand inquisiteur. Les possesseurs du titre obtiendront des pouvoirs supplémentaires.
Dans Tribal Wars 2, les joueurs incarnent le chef d’un village médiéval déchiré par les guerres. Pour survivre, ils n’auront pas d’autres choix que de se battre pour défendre et étendre leur empire. La composante MMO se trouve dans les batailles stratégiques menées en temps réel avec la possibilité de créer des alliances avec d’autres joueurs ou d’assaillir des groupes opposants.
Tribal Wars 2 sortira en 2014 et sera accessible sur un navigateur internet ou sur son mobile (iOS et Android) avec un seul et unique compte. Ainsi, un seul identifiant suffira pour passer du PC au mobile et poursuivre sa partie. Les joueurs peuvent s’inscrire sur www.tribalwars2.com pour participer à la phase de test du jeu.