Nickelodeon et Activision Publishing annoncent aujourd’hui leur projet de développement et de publication du tout premier jeu vidéo inspiré par la populaire série animée La Légende de Korra. Le jeu vidéo La Légende de Korra est développé par Platinum Games, Inc. et tire pleinement avantage de la réputation du studio pour la création de riches expériences visuelles alliées à du combat dynamique à grande vitesse. Le jeu est prévu pour sortir en téléchargement cet automne sur PlayStation 4 et PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et Windows PC.
Les fans de La Légende de Korra auront l’opportunité unique de choisir l’illustration principale du jeu vidéo en votant pour trois concepts différents réalisés par l’une des designers de la série, Christie Tseng. Pour voter, rendez-vous surhttps://www.facebook.com/legendofkorra. Les votes sont ouverts jusqu’au 1er juillet, 9h.
« Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Activision Publishing, Inc. pour apporter cette série vedette de la télé vers la console des joueurs partout dans le monde », a déclaré Yaacov Barselah, Vice-Président Games & Digital Publishing News Business chez Nickelodeon. « Parce qu’il capture l’essence même et l’exquise créativité de la série, le jeu La Légende de Korra ne pourra que fasciner les fans à mesure qu’ils s’aventureront dans le monde riche et passionnant de Korra. »
Le jeu vidéo La Légende de Korra suit Korra, une jeune femme au caractère bien trempé qui, en tant que réincarnation de l’Avatar, peut contrôler les quatre forces primaires de la nature. Le script a été écrit par Tim Hedrick, l’un des scénaristes de la série, avec consultation des co-créateurs et producteurs Bryan Konietzko et Michael DiMartino. L’aventure inédite du jeu se déroule entre les Livres Deux et Trois du programme télévisé, ce qui permet une aventure Avatar authentique. Les visuels cartoonesques en cel-shading recréent la superbe esthétique et l’impression d’immersion dans la série, avec des détails vifs et colorés présents dans chaque action, chaque effet élémentaire et chaque séquence animée.
La Légende de Korra est un jeu de combat et d’action en solo, dans lequel la maîtrise des arts martiaux et des quatre éléments – feu, terre, air et eau – acquise par Korra peut être utilisée à tout instant pour booster ses combinaisons et parer les attaques ennemies. Tout au long du jeu, Naga, la chienne-ourse polaire de Korra, pourra l’aider dans les séquences transversales à haute vitesse. Le jeu met également en scène le sport de compétition de la série, le Pro-Bending, dans lequel des équipes de trois utilisent les éléments pour gagner du terrain dans une arène.
Une version portable de La Légende de Korra pour la console portable Nintendo 3DS™ est également en cours de développement par Webfoot Technologies. La version portable du jeu aura une histoire similaire, et sera un RPG solo de stratégie en tour par tour, dans lequel les joueurs devront user de tactique pour manœuvrer Korra et ses alliés sur le champ de bataille.
A propos de la série animée La Légende de Korra
Située 70 ans après les événements d’Avatar: le dernier maître de l’Air, La Légende de Korra suit le nouvel Avatar après Aang – une adolescente appelée Korra issue de la Tribu de l’Eau du Sud. Korra vit à  Républic City, le monde moderne « Avatar », un mélange virtuel où les maîtres et non-maîtres de toutes les nations vivent et prospèrent. Sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, Korra poursuit son entraînement d’Avatar tout en faisant face à de nombreux dangers. La série est créée et produite par Michael DiMartino et Bryan Konietzko, les co-créateurs d’Avatar : le dernier maître de l’Air, et est couronnée d’un Emmy Awards. Joaquim Dos Santos est quant à lui producteur exécutif.
Les acteurs ayant prêté leur voix pour la version originale de La Légende de Korra sont entre autres Janet Varney (Dinner and a Movie) pour Korra, David Faustino (Marié deux enfants) pour Mako, P.J. Byrne (Le Loup de Wall Street) pour Bolin, J.K. Simmons (The Closer) pour Tenzin, Mindy Sterling (Austin Powers: International Man of Mystery) pour Chief Lin Beifong, Seychelle Gabriel (Falling Skies) pour Asami Sato, Kiernan Shipka (Mad Men) pour Jinora, et Eva Marie Saint (Superman Returns) pour Katara.