On s’en souvient avec émotion, Sony avait été acclamé par l’assemblée de journalistes présents à l’E3 pour sa conférence PS4 qui, si elle était un peu avare en blockbusters triple A, avait séduit tout le monde avec la profusion de titres indépendants à destination de la nouvelle console du constructeur.
Ainsi, si l’on a pu admirer le très ICO-like Ryme et le reboot d’Altered Beast, un titre a surpris les spécialistes: Everybody’s Gone to the Rapture, le nouveau projet des créateurs de l’inoubliable Dear Esther, thechineseroom. Proposant une énigmatique histoire non linéaire se jouant à la première personne, le soft a su créer l’envie chez les amateurs d’expériences oniriques et mystérieuses.
Malheureusement, il va falloir encore attendre pas mal de temps avant de voir débarquer ce EGTTR en téléchargement sur PlayStation 4, puisque les développeurs sont à peine en train de terminer la première version du script du jeu! En effet, l’aspect non-linéaire qu’ils veulent donner à leur récit demandent beaucoup de travail, et de fait induit une sortie du jeu pour… 2015, pas avant!
Gageons que l’attente vaudra le coup si l’on s’en réfère aux précédentes oeuvres du studio. En attendant, place au premier trailer de ce « Tout le Monde est Parti Vers l’Extase ».