Si vous faites partie de celles et ceux qui n’ont pas été convaincus des performances et de l’utilité de la PlayStation 5 Pro présentée par Sony et Mark Cerny (le papa de la PS4 et de la PS5) cette semaine, alors la nouvelle qui suit pourrait probablement vous intéresser, voire même… vous faire changer d’avis.
En effet, nous avions déjà eu droit il y a peu au retour de nos collègues de CNET qui avaient déjà pu tester le soft sur la nouvelle console de Sony et avaient déclaré que jouer à Final Fantasy VII Rebirth sur PS5 Pro était aussi dingue que d’essayer de toutes nouvelles lunettes tant le titre s’avérait fin et fluide.
Mais à présent c’est au tour de John Linneman de Digital Foundry, alias le site de référence quand il s’agit d’analyse technique, de nous dire tout le bien qu’il pense de ce FFVII Rebirth version « Pro » et il est plutôt subjugué par ce qu’il a pu voir puisqu’il indique sur X :
« Waouh, oui, Final Fantasy VII Rebirth semble bien meilleur sur la PS5 Pro. C’est le jour et la nuit (NDLR : par rapport à la version PS5 classique). En fait, j’ai pour l’instant remis ma progression dans le soft à plus tard en raison d’autres choses qui se sont produites au moment de la sortie du jeu, mais cette version « Pro » va finalement m’inciter à profiter du jeu. La qualité de l’image était trop horrible sur une PS5 normale«
Il joint à cette déclaration quelques images de toute beauté que l’on se fait un plaisir de vous partager ci-dessous, en vous rappelant que la PS5 Pro sortira le 7 novembre prochain au prix de 799€, sans lecteur de disque mais avec 2TB de stockage SSD, et que les précommandes ouvriront leurs portes sur le site PlayStation Direct le 26 septembre prochain.