Assurément l’un des titres forts du PlayStation Showcase de mai 2023 et une surprise plus qu’alléchante pour tous les fans de jeux d’action dans le Japon féodal, le Phantom Blade Zero du studio S-GAME en a laissé plus d’un bouche bée par la beauté de ses graphismes, la nervosité de sa mise en scène et l’intensité de ses affrontements.
Un titre qui sortira sur PlayStation 5 et sur PC à une date inconnue pour l’instant mais pour lequel nous avons droit, cette nuit, à un tout nouveau trailer qui a envoyé du lourd, du très lourd, pour ce titre dont la durée de vie sera située entre 30 et 40h. Il y aura bien entendu des quêtes annexes et même du contenu endgame pour booster tout ça. On parle entre autres de donjons multijoueurs, d’un mode Boss Rush, d’abysses à explorer façon Roguelike et j’en passe.
En ce qui concerne la structure du soft, S-GAME a annoncé que Phantom Blade Zero se déroulera dans un semi-open world proposant des chemins multiples pour atteindre un objectif donné. Vous y incarnerez le Dark Raider dans sa quête pour se venger d’un groupe qui se fait appeler « L’Ordre » dans un Japon dark-féodal du plus bel effet !
On vous rappelle que le titre est officiellement toujours prévu pour cette année à une date inconnue et qu’il devrait bénéficier d’une démo jouable de 30 minutes ! D’ailleurs il sera possible pour le public d’y jouer mondialement pour la première fois à la Gamescom 2024, tout comme Monster Hunter Wilds d’ailleurs (confer cet article).