Si nous avions plutôt apprécié State of Decay 2 sur Xbox One, on doit quand même avouer que l’exclu Xbox développée par Undead Labs avait une bonne paire de lacunes que nous espérions voir corrigées dans un hypothétique State of Decay 3.
Du coup, nous avons été plus que ravis d’apprendre le développement d’un troisième volet via un tout premier teaser en 2020, année de lancement des consoles Xbox Series, espérant que le titre verrait le jour dans les 2-3 maxis après son annonce.
Malheureusement, et ça commence à devenir plus qu’une habitude pour les fans Xbox en manque de titres First Party de qualité, State of Decay 3 pourrait bien ne sortir… qu’en 2027 ! D’ailleurs si le titre est effectivement prévu pour ce créneau de lancement, on verrait bien Microsoft le retarder jusqu’à l’année suivante histoire d’en faire un soft de lancement de sa toute nouvelle console Xbox, qui pourrait bien être une machine hybride à base de Cloud Gaming.
La source de cette mauvaise nouvelle pour les amoureux de jeux de survie/service zombifiques en multijoueurs nous vient tout simplement du profil ArtStation de Nora Shramek, artiste spécialisée dans les éclairages et les rendus lumineux travaillant chez Undead Labs depuis septembre 2022. En effet, cette dernière travaille actuellement sur le soft et balance carrément l’année 2027 comme objectif de lancement.
Bien entendu, la dame a rapidement mis sa page à jour en se rendant compte de sa bourde mais il était trop tard, le net s’était déjà emparé de l’info et voici ci-dessous un joli screenshot qui prouve nos dires.
Alors, Microsoft qui annonce un jeu à venir dans 7 ans, ça ne vous rappelle pas la mauvaise habitude du constructeur et l’enfumage habituel de Phil Spencer, vous ?