Débutée sur PlayStation 4 par un studio de développement qui était passé maître dans l’art du First Person Shooter avec la saga Killzone, la licence Action-RPG Open World « Horizon » a déjà accouché de deux jeux First Party PS4/PS5, à savoir Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West, ainsi qu’à un titre en réalité virtuelle baptisé Call of the Mountain sur PlayStation VR2 (en test et vidéo-test en cliquant ici) mais aussi des comics et prochainement une série TV ainsi qu’un jeu multijoueurs et un nouvel épisode solo, rien que ça !
Vous en voulez encore ? Et bien sachez que la franchise est prévue sur un grand nombre d’années et que vous allez manger du Horizon à toutes les sauces puisque Jan-Bart Van Beek, le boss de Guerrilla Games, a déclaré dans un speech pour Develop:Brighton qu’il y avait actuellement pas moins de 16 projets dédiés !
Evidemment, il ne s’agira pas que de jeux vidéo et on peut légitimement penser à des romans, des statuettes, un soft mobile et d’autres en plus des titres précités en cours de développement.
Vous l’aurez compris, la licence devient l’une des grosses marques fortes de Sony PlayStation et le géant nippon entend bien étendre son univers à un maximum de médias possibles… en espérant ne pas gaver les gamers.