À un peu plus d’un mois du lancement du jeu, le 6 juin 2023, Diablo IV a officiellement atteint le statut gold et autant dire que le quatrième volet de la série qui définit le genre hack’n slash est extrêmement attendu par tous les fans désireux de s’aventurer une nouvelle fois dans le monde sombre de Sanctuaire !
Pour info, « Passer gold » est le terme utilisé dans l’industrie du jeu vidéo pour annoncer que le développement de la version de lancement du jeu est terminé, ce qui signifie que ce jeu une étape importante dans sa livraison aux joueurs du monde entier et qu’il ne souffrira logiquement plus d’aucun retard au niveau de sa sortie.
L’occasion donc pour les développeurs de souffler un peu avant de bosser le patch Day One de correction de bugs et donc de communiquer un peu plus sur certains points de leur soft dont la fameuse… durée de vie !
Et à ce petit jeu, on peut dire que Diablo IV va vous occuper pendant un sacré nombre d’heures ! En effet, si on ne connaît pas encore la durée de vie de la campagne principale, Joseph Piepiora de Blizzard nous révèle que le niveau max de chacune des cinq classes du titre est limité à 100 et qu’il faudra pas moins de 150h pour y arriver, ce qui nous donne un total de 750h pour maximiser toutes les classes ! Hallucinant, non ?
On vous rappelle que dans Diablo IV, les joueurs peuvent rejoindre le combat pour sauver le monde sombre et gothique de Sanctuaire de la Bienheureuse Mère Lilith, en affrontant des hordes démoniaques de monstres sur leur chemin.
Caractéristiques du jeu :
- Choisissez parmi cinq classes selon le style de jeu que vous préférez pour vous lancer dans l’aventure. Les barbares sont les maîtres des armes de combat rapproché. Les sorciers pourfendent leurs ennemis à distance grâce à la puissance de leur magie élémentaire. Les voleurs sont rapides et capables de frapper de loin ou de près. Les druides peuvent se transformer en créatures puissantes et faire appel à la magie naturelle. Les nécromanciens invoquent les morts pour combattre et maîtrisent la magie de sang ou d’os.
- L’arbre de compétence permet aux joueurs et joueuses d’accéder à différentes compétences actives ou passives et de les améliorer pour les rendre plus puissantes. Il vous faut un point de compétence pour débloquer une compétence, puis davantage de points pour l’améliorer.
- Le plateau de parangon est un système de fin de jeu qui permet aux joueurs et joueuses de consolider plus encore leur style de jeu. Les points de parangon peuvent être dépensés dans des nœuds permettant d’améliorer les stats, de modifier les compétences, d’établir de nouvelles connections entre les compétences ou de changer de façon d’utiliser la configuration du personnage.
- Les objets légendaires sont des objets rares très puissants que les joueurs et joueuses peuvent trouver lors de leurs aventures à travers Sanctuaire. Il y a différentes catégories d’objets légendaires, certaines permettant de modifier ou d’améliorer les compétences.
- De nombreux objets classiques ou très rares des précédents opus feront leur retour dans le jeu en tant qu’objets uniques. Ces derniers sont similaires aux objets légendaires, bien qu’il soit impossible de les retirer de leur équipement pour en infuser d’autres.
- Vous pouvez améliorer votre équipement en rendant visite à des marchands d’artisanat pour en améliorer le niveau ou y ajouter des châsses.
- Les nouvelles options de personnalisation offrent des possibilité pratiquement illimitées de création de personnages. Vous pouvez choisir parmi toute une série de visages, coiffures, teints de peau et marques. À chaque classe correspondent des options uniques pour créer le personnage que vous voulez incarner.
- Les transmogrifications permettent aux joueurs et joueuses de changer l’apparence d’un élément d’armure ou d’une arme pour lui donner un look différent. Tout au long de votre périple à travers Sanctuaire, vous aurez l’occasion de collectionner d’autres options cosmétiques pour parfaire l’apparence de votre personnage.
Diablo IV fera ses débuts le 6 juin 2023 sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, en plus des versions pour PC Windows, Xbox One et PlayStation 4, avec la possibilité de jouer en cross-play et en progression partagée sur toutes les plateformes.