Si, comme nous, vous avez apprécié le film bien badass qu’est Black Adam au ciné, alors vous avez forcément vu cette séquence post-générique déjà mythique qui teasait un Black Adam 2 avec une confrontation probable entre Henry Cavill reprenant son rôle de Superman et Dwayne Johnson en anti-héros surpuissant !
Tout le monde était hypé, ce cher Dwayne avait déjà indiqué qu’il ferait tout son possible pour qu’une suite à son long métrage puisse voir le jour et même Mister Cavill y était allé de sa petite hype en confirmant qu’il allait revenir sous les traits de l’Homme d’Acier dans le DC Cinematic Universe.
Seulement voilà, contrairement à ce qui a été annoncé, Black Adam 2 ne verra jamais le jour et ce cher Henry ne remettra pas la cape rouge mythique du kryptonien le plus connu de l’univers, la faute à James Gunn qui a désormais pris les reines de tout l’univers cinématographique dédié aux Comics DC.
Notre homme a en effet décidé de faire table rase de toute l’ère Snyder et, après avoir annulé manu militari Wonder Woman 3 puis Superman 3, a expliqué à Mister Johnson qu’il pouvait aller se rhabiller en ce qui concernait une suite à Black Adam.
Poli et courtois, Dwayne a du coup déclaré sur Twitter que son anti-héros ne faisait pas du tout partie du premier chapitre de ce nouvel univers DC dans les salles. Il explique néanmoins que DC et Steven Bucks se sont mis d’accord pour continuer à explorer les façons les plus enrichissantes d’utiliser Black Adam dans les chapitres du multivers DC.
Il conclut en indiquant être extrêmement fier du film Black Adam qu’il a porté durant 15 ans pour que le projet aboutisse et qu’il sera toujours à l’écoute des fans.
Alors, déçu par cette annulation de Black Adam 2 ?