Alors que nous pensions que tout se déroulait comme prévu, grâce au récent PlayStation State of Play spécial dédié au jeu, que Hogwarts Legacy était sur les bons rails pour sortir cette année, voilà que le titre le plus attendu des fans de Harry Potter nous la joue à nouveau à l’envers !
Et oui, le soft conçu par Warner Bros et Avalanche et qui fait office de préquelle aux événements des romans en vous permettant d’incarner votre propre avatar estudiantin en plein coeur d’un Poudlard en proie à d’étranges mystères et à une menace qui pourrait bien mener le monde de la sorcellerie à sa perte, vient d’être carrément repoussé à l’année prochaine mais bénéficie au moins cette fois d’une date de sortie complète et pas d’un vague « trimestre ».
C’est donc le 10 février 2023 que vous pourrez retrouver les aventures des sorciers créés par J.K. Rowling, dont les récents propos transphobes ont hélas fait beaucoup de mal à l’image du jeu.
Allez, histoire de tenir le coup, on vous remet pas moins de 15 minutes de gameplay en vidéo mais également un « behind the scenes » en 4K qui fait office de making-of afin que vous puissiez vous rendre compte à quel point les développeurs ont pris soin de respecter l’ambiance de l’univers imaginé par l’autrice.
On notera surtout que le titre ne vous cantonnera pas à Poudlard mais vous fera découvrir plein d’environnements inédits. De plus, le système de combat semble terriblement complet avec des parades, des potions, des sorts et j’en passe.
On vous rappelle que Hogwarts Legacy sortira donc le 10 février de l’année prochaine sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Une version Nintendo Switch est également en préparation mais ne dispose pour l’instant d’aucun créneau de lancement.