L’éditeur 2P Games et le développeur Nekcom Entertainment ont profité de la Gamescom pour diffuser un trailer bien malsain pour Dying 1983, leur jeu d’exploration et d’énigme horrifique !
Voici ce qu’en dit sa page Steam :
« DYING: 1983, est la nouvelle aventure de la franchise DYING. Dans ce jeu de casse-tête à la première personne, vous dirigerez le protagoniste pour explorer librement les scènes 3D, en utilisant une variété d’accessoires collectés pour résoudre un casse-tête après l’autre, découvrant finalement la vérité cachée dans les coulisses.
Le jeu conserve le gameplay de puzzle acclamé par la critique de son prédécesseur, avec trois fois plus d’énigmes. Des centaines d’objets étranges ont été ajoutés pour faire de l’expérience d’exploration un véritable bond en avant par rapport à ses aînés.
Au lieu du système de niveau du jeu précédent, les cartes sont complètes, incorporant des éléments d’exploration de style Metrovania.
Le texte du script est cinq fois plus volumineux que le prédécesseur, et le récit et les performances ont été considérablement améliorés. Le jeu sera doublé en japonais. Le personnage emblématique de la série, Fishhead, apparaîtra cette fois sous une forme plus inattendue !
Sous le monde visible à l’Å“il, il y a une réalité plus profonde. Une folie innommable grandit entre les réalités, et les objets étrangers qui brisent les règles de cette réalité opèrent silencieusement selon leurs propres règles. Les comprendre est le seul moyen de les contrôler et de les exploiter pour avoir une chance de survie. »
Un sacré programme prévu tout d’abord sur PlayStation 5 avant de sortir sur PlayStation 4, PC, consoles Xbox et Switch.