En Chine, durant l’an 755 de notre ère, une guerre civile éclate au sein de la prospère dynastie Tang. An Lushan, un chef militaire aux idées proches de celles des Templiers, forme une armée dissidente afin de s’emparer du pouvoir. Pris de court, l’Empire vacille et le peuple se retrouve sous le joug du tyran.
Mais un assassin nommé Li E, entraîné dans les lointains et mystérieux royaumes de l’Ouest, va se dresser contre lui dans l’espoir de sauver son pays. Formant une alliance avec des fidèles de la dynastie Tang, il devra se montrer rusé et discret afin de défaire An Lushan… Voyagez au cœur d’une des plus passionnantes périodes de l’histoire chinoise dans cette aventure inédite, qui revient aux origines du conflit séculaire entre l’ordre et la liberté !
Vous l’aurez compris, Assassin’s Creed Dynasty aux éditions Mana Books propose une histoire jamais vue dans la saga Assassin’s Creed mais aussi un format exclusif : le manhua, BD coréenne au style parfois très différent du fameux manga nippon. Les auteurs de ce livre sont Xuxian Zhe et Zhang Xiao, lesquels nous offrent un récit palpitant et un tout nouvel Assassin, Li E, dans une oeuvre qui sortira dès le 11 mars chez Mana Books !