Grâce à leur jeu de foot motorisé compétitif Rocket League, les devs de Psyonix se sont fait une solide réputation dans le domaine de l’eSport, aussi attendions-nous avec impatience la mise à jour de leur soft sur Next-Gen histoire de gagner en graphismes et en framerate.
Cependant, une nouvelle a chagriné certains gamers : la version Xbox Series X de Rocket League proposerait bien du 120fps… mais pas la mouture PS5 !
Il faut savoir que, pour l’instant, les deux versions tournent en 4K@60fps, mais le studio a confirmé qu’il offrirait une mise à jour à 120 images par seconde sur Xbox SX en utilisant une résolution moindre.
La raison de cet « oubli » de la machine de Sony est simple et les devs s’en expliquent dans un communiqué: pour eux, ajouter ce mode chez Microsoft ne va requérir qu’un petit patch, tandis que cela est bien plus compliqué chez Big S. Le problème vient en fait de la façon de gérer la rétrocompatibilité sur Xbox Series X et sur PlayStation 5. Du coup, à cause du surcoût de boulot que ça engendrerait, vous pouvez dire adieu au 120 fps made in Sony.
Alors, déçu ?