N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

13 avril 2020

PlayStation 5: Digital Foundry pourrait bientôt rendre risible les rumeurs de surchauffe!

Ne nous leurrons pas: hormis la révélation de la manette DualSense qui a créé une jolie hype, pour l’instant les annonces officielles au sujet de la PlayStation 5 et de ses caractéristiques techniques ont surtout généré un joli bad buzz, que ce soit au niveau de la puissance graphique plus faible que sa concurrente directe la Xbox Series X ou bien sa fréquence CPU/GPU non fixe histoire d’éviter la surchauffe.

C’est justement ce dernier point qui a fait le bonheur des dénigreurs en tous bords puisque Jez Corden et Dan Rubino, de Windows Central, s’en sont donné à coeur joie pour indiquer que la console de Sony était totalement instable, que les développeurs s’arrachaient les cheveux à cause des fréquences variables précitées, mais aussi que la bête surchauffait bien trop au point de pousser le constructeur à décaler d’un an le lancement de sa machine pour éviter la catastrophe face à Microsoft.

Entre temps, Mark Cerny a remis les points sur les i en déclarant que la gestion des fréquences était automatique, et que les développeurs pouvaient tout à fait opter pour une fréquence fixe histoire d’optimiser leurs jeux sur le dev kit.

Et concernant la surchauffe? Et bien si l’on en croit les sources du site Respawn First, les rumeurs l’entourant seront prochainement rendues risibles par Digital Foundry, qui s’apprêterait à plonger au coeur des entrailles de la PlayStation 5 dans une vidéo à venir très prochainement!

De quoi redonner le sourire aux fans de la marque, non?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
peter pan's neverland nightmare

Peter Pan : Le film d’horreur s’offre un cliché du héros !

Depuis que le film d’horreur Winnie l’Ourson : Blood and Honey a largement rentabilisé son budget initial de 100.000 dollars en générant pas moins de 5 millions de dollars pour sa sortie cinéma, ses créateurs o...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
multiversus matrix vendredi 13 launch trailer

Multiversus : Matrix et Vendredi 13 débarquent !

Warner Bros. Games a partagé le trailer de lancement de MultiVersus à quelques jours de sa sortie, révélant par la même occasion l’arrivée, en plus du Joker doublé par Mark Hammil (Luke Skywalker dans Star Wars), d...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
larian studios warsaw

Larian Studios (Baldur’s Gate 3) crée un studio polonais !

Larian Studios, le développeur de jeux indépendant à l’origine du lauréat de plus de 200 prix du jeu de l’année Baldur’s Gate 3, est sur le point de s’établir dans l’une des plus grandes cap...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
final fantasy viii remake rinoa heartilly

Final Fantasy VIII Remake en images !!!

Si, comme moi, votre épisode préféré de toute la saga Final Fantasy n’est autre que le Final Fantasy VIII sorti en 1999 sur PlayStation première du nom et que vous avez retourné le Remaster de 2019 en tous sens, alo...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
durango-xbox-720-microsoft-londres-sommet-conference

Xbox 720 : La Xbox 5 lancée fin 2026. Abandon des « Series » !

On le sait tous hormis les deux-trois Ultra Xbox du fond qui n’ont toujours pas compris que Phil Spencer détruit leur marque fétiche depuis près de dix avec ses promesses non tenues, ses coups de hype qui retombent com...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
foamstars future funk

Foamstars lance déjà sa 4ème saison en vidéo !

SQUARE ENIX lance FUTURE FUNK, la quatrième saison de FOAMSTARS (un jeu dont vous pourrez retrouver le test vidéo complet en cliquant ici). FUTURE FUNK offre aux joueurs trois nouvelles cartes à couvrir de mousse pour y ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




2 Comments


  1. Jojotechmaster

    A propos de la supposée explication de Digital Foundry, il s’agit d’analyse faite à partir de matos PC ou ils ont des infos directement de Sony ?
    De toute façon cette console ne consommera pas plus de 160 watts, donc si Sony n’arrive pas à la refroidir c’est qu’ils ne mettent pas les moyens…
    Tant que j’y suis, comment on fera pour refroidir le SSD qu’on rajoutera dans la console, vu les ridicules 825Go intégrées ? Les meilleurs SSD actuels chauffent beaucoup, et sont moins rapides que ceux que la Ps5 aura besoin…


    • Econologie

      Aucun problème de suchauffe (qui est effectivement une FAKENEWS de pro Xbox) puisque le principe même de l’architecture PS5 est de déterminer le MAX des températures, et de la réguler une fois pour toute. Aussi l’optimisation smartshift AMD du CPU/GPU s’applique automatiquement sur la console du commerce donc ça ne gêne en rien les développeurs, qui peuvent sur les dev kit travailler sur des fréquences fixes.

      Il est évident que Sony mène des tests secondaires avec les SSD du marché, et il existe bien des M.2 6Gb/s exemple 250 go 50€.

      La différence de 1000-825=175go se rattrape rapidement du fait du téléchargement partiel que propose Sony (campagne Solo et/ou multijoueur) ; ou tout simplement en stockant 3 jeux (avec nos jeux PS4) en quelques minutes sur un Disque externe, ou quelques seconde sur le SSD secondaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *