Anthem aurait pu, aurait du même être le jeu le plus ambitieux de Bioware. A grand renfort de moteur Frostbite et d’univers bardé de gigantesques créatures et d’exo-squelettes surpuissants, le soft tentait de copier la recette gagnante de Destiny mais a malheureusement totalement sombré dans les nimbes du jeu service, la faute à de gros bugs de progression (avec un flingue de base aussi puissant qu’un gun de haut niveau) et un contenu scénarisé loin d’atteindre les sommets.
Et pourtant EA ne cesse de dire qu’il soutiendra son bébé, même s’il n’en fait quasiment plus mention dans ses bilans financiers… un signe qui ne trompe pas sur le fait qu’Anthem est bel et bien à l’abandon. Une autre preuve? Le contenu post-lancement tarde à arriver, les développeurs sont silencieux jusqu’à l’extrême et surtout… le jeu a encore ses décorations de Noël!
Et oui, alors que nous sommes bientôt à la mi-février, vous avez toujours droit à des décos de fête en plein coeur du Fort Tarsis, celles-là même qui étaient apparues dans la mise à jour de décembre!
Bref, Anthem est en train de mourir, lentement mais sûrement… Espérons que ce ne soit pas le cas de Bioware également.