Après le petit tollé qui a eu lieu hier suite à l’annonce faite par Naughty Dog de l’absence de mode multijoueurs dans son très attendu The Last of Us: Part II, le studio a tenu à prendre la parole sur Twitter pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à ne pas inclure le fameux mode « Factions » dans son nouveau bébé.
Il déclare ainsi:
« Nous voulons aborder le sujet du mode multijoueur absent de The Last of Us: Part II. Comme nous l’avons dit, la campagne solo est de loin le projet le plus ambitieux jamais entrepris par Naughty Dog. De même, alors que le développement de notre nouveau mode Factions à partir de The Last of Us: Part I commençait, la vision de l’équipe a dépassé le cadre d’un mode supplémentaire pouvant être inclus dans notre énorme campagne solo. Voulant soutenir ces deux visions, nous avons fait le choix difficile de ne pas inclure le mode en ligne dans The Last of Us: Part II.«
Et c’est alors que la lumière au bout du tunnel arrive puisque le studio ajoute:
« Cependant, vous pourrez éventuellement expérimenter les fruits de l’ambition en ligne de notre équipe, mais pas dans le cadre de The Last of Us: Part II. Quand et où cela sera réalisé reste à déterminer. Mais rassurez-vous, nous sommes des aussi grands fans de Factions que le reste de notre communauté et serons ravis d’en partager plus avec vous lorsque ce sera prêt« .
Bref, Factions pourrait bel et bien revenir… sous la forme d’un jeu à part entière! Une excellente nouvelle pour tous les amoureux du mode originel qui auront de toute façon de quoi retrouver l’univers de The Last of Us dès la sortie de « Part II » le 21 février 2020, exclusivement sur PlayStation 4!