À l’approche de la sortie du jeu, NACON et Cyanide Studio ont le plaisir de dévoiler une nouvelle bande-annonce narrative de Styx: Blades of Greed, offrant un aperçu de l’histoire du célèbre gobelin. Styx: Blades of Greed sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam, Epic Games Store) le 19 février 2026.
L’histoire de Styx: Blades of Greed commence juste après les événements du deuxième opus, lorsque Styx quitte Korrangar, la cité des elfes noirs, après avoir détruit l’usine d’Ambre de la Grande Prêtresse Lyssril. Désormais à la tête d’un équipage de fortune et à bord de son zeppelin, le maître de l’infiltration se lance à la recherche du Quartz, une nouvelle source de pouvoir aussi mystérieuse que dangereuse, tout cela au milieu de la guerre naissante entre humains, elfes et orcs. Traqué sans relâche par l’Inquisition, un groupe d’humains tyranniques pourchassant les autres espèces, Styx doit à tout prix mettre la main sur le Quartz avant eux.
Styx: Blades of Greed emmène les joueurs à travers le continent d’Iserian, dans de vastes environnements dans le plus pur style medieval fantasy : des ruines flottantes d’Akenash, ancien cœur de l’Arbre-Monde, désormais infestées de gobelins et d’elfes altérés par l’ambre, jusqu’au Mur, immense forteresse de l’Empire humain, grouillant de soldats d’élite et d’inquisiteurs. Aux confins du continent, ravagée par la guerre entre humains et orcs, l’Aube Turquoise est une jungle luxuriante abritant une flore hostile et des créatures exotiques, transformant chaque pas en piège mortel.
Entouré d’une bande de marginaux, Styx peut notamment compter sur Helledryn, Djarak et Wren pour accomplir diverses quêtes et obtenir des récompenses tout au long de l’aventure. Celles-ci permettent d’améliorer ses pouvoirs, l’efficacité de ses outils et modifier ses compétences d’infiltration, offrant de nouvelles approches furtives et une plus grande liberté de jeu.
Cette nouvelle aventure pose les fondations de la Grande Guerre et marque la naissance de la Main Noire, le groupe de mercenaires dont l’ascension et les actions se trouvent au cœur des événements de Of Orcs And Men, le premier jeu se déroulant dans cet univers.
















