Annoncé hier pour une diffusion ce soir en livestream à 23h (heure de Paris), le PlayStation State of Play de juin promet de grandes choses au vu des récentes fuites sur son contenu émanant d’Insiders bien connus tels que eXtas1s ou encore Shpeshal Nick qui nous annoncent deux très belles surprises aptes à hyper les fans de la première heure de la marque !
En effet, la première nouvelle n’est autre qu’un nouveau jeu God of War ! Alors attention, il ne s’agira pas d’un opus triple A à la façon de Ragnarök mais bien d’un soft de moins grande envergure, sans doute sous-traité par Mega Cat Studios (FNAF: Into the Pit). Selon les infos recueillies, le titre lorgnera du côté du Metroidvania en 2.5D et est décrit comme un God of War X Blasphemous.
On devrait y incarner Deimos, le jeune frère de Kratos, et l’action se situera en Grèce Antique avant que le Fantôme de Sparte ne devienne le nouveau Dieu de la Guerre. Visuellement, le titre aurait un style graphique encore meilleur que le célèbre Hades, c’est dire !
L’autre surprise, quant à elle, concerne le très attendu mais jamais annoncé… Final Fantasy Tactics Remaster ! Chef d’oeuvre anthologique du Tactical-RPG, le jeu a vu le jour sur PlayStation première du nom et son nom résonne encore comme une douce mélodie aux adeptes du genre (dont je fais partie). Le soft devrait être multi-plateformes bien que ce soit la version PS5 qui sera mise en avant durant le State of Play (logique).
On attend donc avec impatience le show de ce soir, d’autant que Pragmata et Resident Evil 9 pourraient également y être montrés !

















