Alors que beaucoup l’attendaient comme le messie du Souls-like avec une ambiance orientale originale, voilà que l’exclu (temporaire) console PlayStation 5 et PC Black Myth Wukong rappelle de biens mauvais souvenirs aux amoureux de… Cyberpunk 2077 !
En effet, les premiers tests du soft viennent de tomber et nous avons eu la surprise de constater que les versions PS5 du titre n’avaient jamais été distribuées aux médias (raison pour laquelle nous n’avons pas pu vous proposer notre test du jeu). De même, la version PC proposée est truffée de crashs et de bugs en tous genres.
De quoi nous inquiéter fameusement quant à la qualité du titre sur consoles quand on se rappelle que CD Projekt avait utilisé la même technique au lancement de son Cyberpunk 2077, qui n’est devenu le chef d’oeuvre qu’il est actuellement qu’après des années et des années de mises à jour !
En attendant d’en savoir plus sur la version PS5, pas moins de 30 minutes de gameplay de la version PC ont fuité online, avec de l’exploration, des boss et j’en passe. De quoi continuer à croiser les doigts pour que les versions consoles soient réellement à la hauteur de l’attente des joueurs tout en vous rappelant qu’officiellement, Black Myth Wukong sortira le 20 août prochain sur PC et PlayStation 5, la version Xbox Series ayant pris du retard à cause de soucis d’optimisation.