N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

11 avril 2024

Hellblade 2 : De pire en pire, le jeu tourne sous les 1080p !

hellblade 2 resolution xbox series x lol

On avait beau prévenir depuis des années les Pro-Xbox que Phil Spencer était en train de détruire leur marque à petits feux, on avait beau présenter les chiffres sous leur vrai jour et tenter de souffler à l’aéropulseur N-Gamz l’enfumage constant généré par le boss Xbox pour faire croire aux gamers qu’il maîtrisait la situation et que le meilleur était à venir (depuis dix ans qu’il le dit… ça n’a jamais été aussi mal que maintenant !), on s’est pris une tonne d’insultes en pleine figure quand on a démontré par A+B que la Series S tirait toute cette génération par le bas et que Philou avait encore menti en promettant le 1440p à 60fps sur cette machine Low Cost : rien n’y a fait et lesdits Pro-Xbox ont continué de croire que tout allait s’arranger avec la prochaine « grosse » (faut le dire vite) exclu First Party des Xbox Game Studios : Hellblade 2 !

Et pourtant, là où on imaginait une vraie révolution Next-Gen dans un vaste Open World beau à en mourir, on avait déjà eu droit à la douche froide en apprenant qu’il s’agirait d’une aventure ultra linéaire en environnements cloisonnés, similaire au premier titre : autrement dit un walking simulator avec du combat en un contre un, le tout ne sortant même pas en version physique malgré les « promesses » (et oui, encore) de ce cher Spencer concernant son amour pour le jeu physique.

Pire, on pensait s’être pris le coup de grâce il y a peu avec les premières previews de Hellblade 2 prouvant que le titre était bloqué à 30 images par secondes sur Xbox Series X et n’affichait même pas, pour ce framerate, de résolution native en 4K (cfr cet article)puisqu’il lui fallait une résolution dynamique et un upscale pour faire illusion à ce taux basique de fps, et ce malgré les fameux « 12 Teraflops » de la « Console la Plus Puissante Jamais Crée » qui était le slogan de vente de la bête… et pourtant, il faut croire que nous n’étions pas au bout de nos peines !

En effet, nos confrères de Digital Foundry ont profité de la dernière vidéo du soft sur Xbox Series X pour décortiquer la technique du soft et voilà ce que l’on apprend :

  • avec son format letterbox muni de grosses bandes noires, le jeu tourne dans une résolution qui va de 964p à 1070p, soit en dessous de la Full HD des consoles old gen !
  • on note un maximum d’artefacts bien moches sur les effets de brume
  • les effets de transparence opèrent dans des résolutions encore inférieures à 964p, du coup les objets qui sous soumis à ces effets sont affichés sous la barre des 964p de résolution.
  • l’image a tendance à se casser en mouvement, surtout durant les affrontements.
  • le soft masque tout cela en utilisant un grain d’image ultra conséquent que les gars de Digital Foundry espèrent pouvoir retirer dans le jeu final, c’est dire.

Un gros coup dur pour toutes celles et ceux qui attendaient le titre comme la preuve incontestable de la suprématie technique des consoles Microsoft, mais on s’en doutait vu la qualité en dent de scie des productions des Xbox Game Studios de ces dernières années…

On vous rappelle que Hellblade 2 sortira le 21 mai sur PC et consoles Xbox Series après un développement de cinq années, pour une durée de vie de 7h grand max…



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
stellar blade alice redhood midsummer skin

Stellar Blade a enfin rajouté ses costumes « censurés » !

Si Stellar Blade est assurément une vraie petite merveille de la PlayStation 5 comme vous pourrez le constater dans notre test et notre vidéo-test en cliquant ici, le titre de Shift Up a néanmoins causé un bad buzz à son l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
doom the dark ages

DOOM The Dark Ages serait dévoilé au Xbox Showcase !

Après être parvenu à rebooter de main de maître toute la saga DOOM avec deux opus épiques dénommés DOOM et DOOM Eternal, id Software serait actuellement en train de préparer un troisième volet dont le titre aurait fuit...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
blood bowl 3 horreurs nécromantiques

Blood Bowl 3 dévoile ses Horreurs Nécromantiques en vidéo !

Lors de la conférence en ligne Warhammer Skulls, Cyanide Studio et NACON ont dévoilé de nouvelles informations sur la prochaine saison de Blood Bowl 3 à travers une bande-annonce inédite. Disponible le 11 juin procha...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
fortnite battle royale chapitre 5 Saison 3 Débridé

Fortnite Battle Royale Ch5 S3 : « Débridé » se lance en vidéo !

Soyez prêts à débarquer dans la game avec des voitures modifiées et boostées à la nitro et à descendre des canettes de Nuka-Cola dans votre armure assistée T-60 dans Fortnite Battle Royale Chapitre 5 Saison 3 : Débrid...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
beetlejuice 2 trailer

Beetlejuice 2 : Un premier trailer horrifiquement drôle !

Clairement l’un des films comico-horrifique les plus géniaux de tous les temps, le Beetlejuice de Tim Burton va prochainement avoir droit à une suite en bonne et due forme sobrement baptisée « Beetlejuice 2 » ou en...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
stellar blade neurolink blue burger

Stellar Blade : Skins en +, Boss Duel, Suite et… Burger !

Assurément une exclu de choix dans le catalogue des jeux édité par Sony pour sa PlayStation 5, le Stellar Blade de Shift Up peut se targuer d’avoir reçu la note ultime sur ce site, comme vous pourrez le constater en l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *