Monumental coup de massue pour tous les fans de Warcraft, World of Warcraft, Starcraft, Overwatch ou encore Diablo puisque leur studio fétiche et fraîchement acquis par Microsoft, alias Blizzard, vient d’annoncer qu’il annulait purement et simplement la BlizzCon 2024 !
Et oui, à présent aux mains des créateurs de la marque Xbox, la compagnie à l’origine de tous les chefs d’œuvre précités s’est fendu d’un post pour le moins clair et précis sur son site officiel en mentionnant qu’elle ne tiendrait pas sa mythique convention annuelle.
Le pire dans tout ça, c’est que la société ne donne strictement AUCUNE raison pour ce que nombre de fans considèreront comme une injustice, mais de notre côté on voit juste la continuité de ce qui a été amorcé par Microsoft et le boss Xbox, Phil Spencer, depuis que leur rachat d’Activision Blizzard King a été officialisé, à savoir : un dégraissage massif des effectifs et des frais pour maximiser encore un peu plus les profits des actionnaires, au détriment des gamers. A noter que cette optique a également été récemment appliquée à Bethesda, dont la talentueuse branche française (chez qui nous avions notamment pu tester en avant-première Redfall) a été fermée manu militari il y a quelques jours.
Blizzard nous donne donc rendez-vous à la Gamescom pour nous présenter ses nouveautés de l’année dont l’extension The War Within pour World of Warcraft et la première extension de Diablo IV, j’ai nommé Vessel of Hatred !
Une belle déception en tous cas pour tous les fans de la BlizzCon, même si Blizzard précise qu’il est « plus qu’enthousiaste » à l’idée de tenir une BlizzCon en 2025… Mouais, on a du mal à les croire pour le coup, pas vous ?