Lors des Game Awards, Square Enix Ltd. a présenté le tout nouvel épisode de la célèbre série Mana, Visions of Mana, premier titre principal de la série depuis quinze ans. Visions of Mana retourne aux racines action-RPG de la série et fera vivre une aventure inédite aux joueurs par le biais de Val, le protagoniste. Gardien d’âmes, il est chargé de protéger son amie d’enfance, désignée par la fée comme offrande du feu, qui devra voyager jusqu’à l’Arbre de Mana pour renouveler le flux de mana. Le titre est prévu pour cet été sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, sur PC via Windows et Steam.
Le soft s’est par la suite montré au premier Xbox Developer_Direct de l’année et avait fait depuis couler beaucoup d’encre. En cause : la mention sur la page Xbox du jeu que ce dernier serait inclus Day One dans le Game Pass, rien que ça !
Vous vous en doutez, les Pro-Xbox se sont enflammés, n’hésitant pas à narguer les autres gamers du haut de leur abonnement qui manque cruellement de gros jeux First Party, mais ils vont récupérer aujourd’hui ce que l’on appelle communément chez nous : un retour de karma !
En effet, contacté par nos confrères d’Eurogamer au sujet de l’arrivée de Visions of Mana dans le Game Pass, un responsable Xbox a déclaré que :
« Nous savons que Xbox.com a inclus un texte indiquant que Visions of Mana arriverait dans le Xbox Game Pass et nous pouvons confirmer qu’il s’agissait d’une erreur. »
On ne peut pas être plus explicite, non ?