Microsoft semble décidément avoir trop d’argent, beaucoup trop d’argent, au point de perdre un peu le sens des réalités et du bon investissement puisque après s’être offert Activision/Blizzard/King pour la somme astronomique de 69 milliards de dollars alors que le dernier Call of Duty est le plus mauvais de tous les temps, qu’Overwatch 2 est loin d’être aussi populaire que son aîné et que Diablo IV s’est fait incendier pour la qualité de ses saisons (heureusement qu’il reste King pour sauver la mise sur le plan du jeu mobile), voilà qu’on apprend le montant que claque chaque année le géant américain pour le Xbox Game Pass !
Alors accrochez-vous bien car ce cher Phil Spencer, boss de Microsoft Gaming, révèle dans une interview accordée à nos confrères de Windows Central qu’il dépense chaque année plus d’un milliards de dollars pour son service de jeu vidéo en illimité par abonnement sur PC, mobile et consoles Xbox !
Une somme plutôt indécente que notre cher « Lies of P. » justifie par le fait qu’il faut soutenir la « pléthore » de studios tiers. Alors personnellement, on aimerait surtout plus d’exclus First Party en Day One mais il ne faut pas trop en demander (du moins pas avant 2025) et des gros triples A récents sachant que c’est clairement ce qui pourrait assurer une croissance au service mais bon, quand on voit que le Game Pass n’a pas atteint ses objectifs depuis des années (confer cette news) et qu’il stagne au point que s’il ne redécolle pas, Xbox quitterait le monde du gaming en 2027, on se dit que ce cher Philou ne doit pas penser comme nous. Et vous ?