N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

9 décembre 2023

Game Awards : Pour Forbes, Xbox a gagné devant PlayStation ! Et vous ?

xbox vire du monde game awards

Célébrée dans la nuit du 7 au 8 décembre dernier, la cérémonie des Game Awards a récompensé de nombreux jeux vidéo dans diverses catégories dont celle de Jeu de l’Année, remportée de façon plus que méritée par le Baldur’s Gate 3 des talentueux belges de Larian Studios.

Si PlayStation avait d’ailleurs une place de choix dans les nomination à ce prestigieux titre de GOTY 2023 avec son excellent Marvel’s Spider-Man 2 mais aussi Final Fantasy XVI en tant qu’exclu PlayStation 5 développée par Square Enix, la firme aurait cependant « perdu » les Game Awards face à Xbox selon le site professionnel « Forbes » et son rédacteur Paul Tassi.

En effet, notre homme explique que bien qu’il n’ait aucun jeu nominé dans la catégorie GOTY alors qu’il comptait pourtant sur Starfield pour le représenter, Microsoft a joué quelques cartes qui lui permettent de devancer son concurrent de toujours à savoir :

  • Trois récompenses reçues durant les Game Awards à savoir « Meilleur Jeu de Course/Sports » et « Meilleure Accessibilité » pour Forza Motorsports ainsi que « Meilleur Sound Design » pour Hi-Fi Rush. Pour rappel, Marvel’s Spider-Man 2 est reparti bredouille de l’événement malgré sa nomination dans pas moins de 7 catégories dont celle de « Jeu de l’Année ».
  • Un incroyable trailer de Hellblade 2 dont la sortie est programmée pour l’année prochaine ainsi que dix minutes dédiées au titre durant le show.
  • L’énorme place laissée à Hideo Kojima, grand copain de Geoff Keighley devant l’éternel, pour qu’il vienne parler de OD, son futur jeu d’horreur réalisé en collaboration avec le cinéaste Jordan Peele et qui sera une exclusivité console Xbox. Pareil, 10 bonnes minutes en plus pour les fans du X.
  • L’un des plus grands événements des Game Awards fut l’annonce du jeu Blade par Arkane Lyon, les papas de Dishonored et Deathloop. Alors certes, il n’est pas certifié que le titre sera une exclu Xbox mais le constructeur a largement laissé planer le doute pour faire le buzz à son profit.
  • Baldur’s Gate 3, à savoir LE jeu de l’année 2023, a annoncé juste après que Larian Studios ait reçu son titre, qu’il était désormais enfin disponible sur consoles Xbox Series.

De son côté et toujours selon Forbes, Sony n’a montré qu’une extension pour God of War : Ragnarök qui est en fait un mode de jeu Rogue-like bien plus qu’un vrai DLC scénarisé, tandis que le doubleur officiel de Kratos (Christopher Judge) s’est retrouvé dans une controverse après une blague sur la durée de vie de la dernière campagne solo de Call of Duty. Heureusement que le trailer de Rise of the Ronin, exclu PlayStation 5 développée par la Team Ninja de Koei Tecmo (Nioh, Ninja Gaiden) est venu créer de la hype.

Bref, cela ne fait aucun doute pour ce cher Paul Tassi : Xbox a largement gagné les Game Awards là où Sony a raté le coche. Et vous, vous êtes d’accord avec lui ?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
outer wilds archaeologist edition logo

Outer Wilds date ses versions physiques PS5 et Switch !

iam8bit, le développeur indépendant Mobius Digital et Maximum Entertainment ont la grande joie d’annoncer l’arrivée prochaine d’une édition physique du jeu de nombreuses fois nommé « Game of the Year ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
cricket through the ages

Cricket Through the Ages fête sa sortie en vidéo !

Les sculpteurs de battes en bois Free Lives (Broforce, Terra Nil, Gorn) et les enfants de la balle en liège recouverte de cuir Devolver Digital sont fiers d’annoncer que Cricket Through the Ages est disponible MAINTENA...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
playstation 5 cloud streaming

PlayStation 5 : le Cloud Streaming Sony enterre le xCloud Xbox!

Alors voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas vraiment puisque Microsoft fanfaronne sur tous les toits qu’avec sa montagne de serveurs Azure il a déjà un pied d’avance dans le futur du streamin...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
helldivers 2 halo infinite forge

Helldivers 2 pulvérise les Pro-Xbox qui veulent le recréer dans Halo

Assurément LE jeu service phénomène du moment grâce à son action frénétique, sa réalisation dantesques en matière d’effets d’explosions, son humour décalé et surtout son fun incroyable à plusieurs, Helld...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
razer seiren v3 chroma and mini

Razer Seiren V3 Chroma et V3 Mini se dévoilent !

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, dévoile aujourd’hui deux nouvelles références pour sa gamme de produits audio : les Razer Seiren V3 Chroma et Seiren V3 Mini. Ces microphones allient le style emblématiq...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
TRON Ares

Tron Ares : Première image officielle !

Disney a dévoilé la première image issue de « TRON: Ares« , le nouvel opus très attendu de la saga « TRON« . Le tournage de ce troisième film a démarré en janvier à Vancouver et sa sortie au cinéma est attendue...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *