Lancé pour surfer sur le restant de hype de la série zombifique culte qui a fait les beaux jours de la chaîne américaine AMC durant 11 Saisons et 177 épisodes, le jeu The Walking Dead Destinies développé par Flux Game Studio et édité par GameMill Publishing avait de quoi intéresser les fans puisqu’il permettait de réécrire l’histoire des 4 premières saisons du show télévisé en prenant des décisions drastiquement différentes de celles du récit originel.
Malheureusement et comme souvent avec GameMill, le titre est absolument catastrophique : gameplay ultra limité, technique bancale et surtout des cut-scenes d’une laideur sans nom et sans aucune animation ! De quoi hisser le soft directement sur le podium des candidats au pire jeu de l’année aux côtés de Gollum (Daedalic) et Skull Island : Rise of Kong (GameMill, tiens, tiens…) dont vous pourrez retrouver les tests vidéos complets en cliquant respectivement ici pour ce cher Smeagol et ici pour le gorille mutant.
De fait, le titre est la risée des réseaux sociaux, comme vous pourrez le constater dans le post Twitter que l’on vous propose sous cet article, et on s’attendait à ce qu’il fasse un bide monumental au niveau de ses ventes mais c’était sans compter sur… les gamers Xbox !
En effet, on constate que The Walking Dead Destinies est actuellement dans le top 20 des jeux les plus vendus sur consoles Xbox, rien que ça ! Le comble : il serait encore mieux classé qu’actuellement si on retirait de cette liste de softs les nombreuses itérations de Call of Duty et les deux versions de Hogwarts Legacy !
Alors, faute de bons jeux First Party à se mettre sous la dent, les joueurs Xbox ont-ils tendance à acheter tout et n’importe quoi ? On vous laisse seul juge !
I NEED A COPY OF THE WALKING DEAD DESTINIES STAT ! pic.twitter.com/1XvDzuiHPY
— Neo64 (@Neonagi64) November 18, 2023