Annoncé en grandes pompes par Sony durant l’un de ses showcases PlayStation en 2021, le remake de Star Wars Knights of the Old Republic, le cultissime RPG de Bioware prenant place dans l’Univers de l’Ancienne République de la saga Star Wars, n’a plus donné de réel signe de vie officiel depuis et son développement est plus troublé que jamais.
En effet, le studio Aspyr dont cette exclu PlayStation était le plus gros contrat à ce jour n’a pas réussi à convaincre les dirigeants du constructeur nippon ni ceux d’Embracer au point que cette dernier société leur a carrément retiré le projet tout entier au profit de Saber Interactive en août de l’année dernière.
Hélas, les nouvelles ne sont pas vraiment rassurantes si l’on en croit l’Insider bien connu Jeff Grubb qui a déclaré durant son dernier Game Mess Show :
« Je veux juste mettre les choses au clair, ce jeu n’est pas en cours de développement pour le moment… Ce jeu n’est en aucun cas en train d’être développé, dans aucun studio. »
Et il ajoute même que le projet a aussi été retiré des mains de Saber Interactive, rien que ça !
Bref, à trop vouloir faire le buzz façon Xbox en annonçant des titres aux prémices de leur programmation, Sony s’est brûlé les doigts et les fans se montreront forcément déçus. Et vous ?