Souhaitant offrir aux gamers la possibilité de jouer en mode portable à tous leurs jeux PlayStation 5 dans les meilleures conditions, Sony a lancé cette semaine le fameux PlayStation Portal, une DualSense coupée par un immense écran LCD et qui utilise la fonctionnalité de lecture à distance de la console pour streamer vos jeux en Full HD et sans lag, si tant est que vous ayez la connexion Wi-Fi adéquate.
A l’annonce de la machine, certaines voix se sont élevées pour critiquer la démarche du constructeur étant donné qu’il est déjà possible de streamer ses jeux de la sorte via une application dédiée et un smartphone ou un PC, jugeant la proposition de Sony inutile et onéreuse de par son tarif de 219€.
Et pourtant, malgré les oiseaux de mauvaise augure qui annonçaient déjà un échec commercial cuisant, le PlayStation Portal est aujourd’hui déjà officiellement… en rupture de stock !
Et oui, celui qui n’était vendu que sur le Store Direct PlayStation n’a déjà plus aucun exemplaire à proposer aux gamers, reportant à début décembre un nouvel arrivage, rien que ça !
Au vu des nombreuses vidéos qui pullulent sur le net, il est clair que le PlayStation Portal s’est bien vendu, c’est un fait, mais il se dit également que la bête a fait les frais des scalpers qui seraient parvenus à commander plusieurs unités de la machine histoire de les revendre bien plus cher, comme cela s’était déjà passé avec la PlayStation 5 et malgré les protections de Sony qui avait limité son offre à un Portal par compte PSN.
De même, on ne sait pas combien d’exemplaires ont été commercialisés par le géant nippon et nous espérons avoir des chiffres très bientôt pour vérifier si, oui ou non, ce PlayStation Portal est un succès car si tel est le cas, le constructeur pourrait ajouter pas mal de fonctionnalités sympathiques comme la compatibilité avec Netflix, YouTube, Disney+, Amazon Prime ou même un abonnement PS+ Cloud Gaming comme ce que propose déjà Xbox avec son Game Pass pour smartphones !