Durant le dernier State of Play de PlayStation, SQUARE ENIX a dévoilé une bande-annonce inédite de son action-RPG très attendu, FINAL FANTASY VII REBIRTH (FFVII Rebirth), ainsi que sa date de sortie fixée au 29 février prochain uniquement sur PlayStation 5, avec une exclusivité temporaire de minimum trois mois.
Cette bande-annonce haletante montre les personnages emblématiques Cloud, Aerith, Barret et Tifa dans un univers de fantasy et de science-fiction rempli de dangers. Le groupe de héros improbables accueille de nouveaux compagnons jouables tels que Yuffie, shinobi d’élite du Wutai, Red XIII, une créature à la queue enflammée qui partage parfois sa sagesse avec Cloud et les autres, et Cait Sith, un chat robotique moqueur qui est régulièrement perché sur le grand mog qui l’accompagne. Ensemble, ils pourchassent Séphiroth, l’ange à une aile déterminé à dominer le monde.
Aujourd’hui, on apprend que FFVII Rebirth devrait assurément nous retourner le cerveau comme a pu le faire la fin de Final Fantasy VII Remake ! Ainsi, dans une interview accordée à nos confrères indonésiens de Gamebrott durant le Thailand Game Show, le Directeur du soft Naoki Hamaguchi a déclaré :
« A tous les joueurs concernant ce moment ‘que vous connaissez’ dans la Capitale Oubliée : nous pouvons confirmer que nous vous ferons une ‘grande surprise. Vous pouvez donc être impatient à découvrir cela plus tard dans le jeu »
Vous vous en doutez, il parle bien entendu de la tragique fin d’Aerith et vu que le titre semble rebattre totalement les cartes, rien ne dit que la sublime vendeuse de fleurs de Midgar ne nous fasse encore pleurer de tristesse par son funeste destin (ce qui devrait à tous les coups faire plaisir à nombre de fans de l’oeuvre originelle).
Au niveau des versions dispos le 29 février prochain, les joueurs qui souhaitent se rafraîchir la mémoire sur l’histoire peuvent précommander le Pack double. Il contient FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE, la version enrichie et aux graphismes améliorés de FINAL FANTASY VII REMAKE.
Les éditions suivantes sont disponibles en précommande :
- Versions en boîte – Deux disques, avec une jaquette réversible et la protection Armille Midgar série 2 numérique en bonus de précommande auprès des revendeurs participants.
- Édition standard
- Édition Deluxe – Comprend une mini bande-son sur CD, un artbook et un boîtier Steelbook.
- Édition Collector – Comprend une grande figurine détaillée de Séphiroth à collectionner, le contenu de l’édition Deluxe, mais aussi des objets numériques en DLC, notamment des matérias d’invocation permettant d’invoquer le trio de mogs et le pot magique, ainsi que de l’équipement comme le ras-de-cou du cycle de la vie (accessoire) et le bracelet orchidée (protection). L’édition Collector sera disponible en précommande en quantité limitée sur la boutique Square Enix.
- Versions numériques – Comprend la matéria d’invocation Trio de mogs en DLC
- Édition standard
- Édition numérique Deluxe – Comprend une mini bande-son numérique, un artbook numérique ainsi que des objets numériques en DLC, notamment la matéria d’invocation Pot magique, le ras-de-cou du cycle de la vie (accessoire) et le bracelet orchidée (protection).
- Mise à niveau vers l’édition numérique Deluxe – Permet de compléter une édition standard déjà achetée avec le contenu de l’édition numérique Deluxe.
- Pack double FINAL FANTASY VII REMAKE & REBIRTH – Proposé à un prix spécial pendant la période de précommande, le Pack double contient FINAL FANTASY VII REBIRTH, qui sera disponible à sa sortie, ainsi que FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE en téléchargement, auquel il sera possible de jouer dès la précommande du Pack double.
- Pack double numérique Deluxe FFVII REBIRTH – Comprend le jeu complet FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE en téléchargement, ainsi que la totalité du contenu de l’édition numérique Deluxe.