Prévu pour le 6 septembre prochain et pour l’instant seulement disponible en accès anticipé pour toutes les personnes qui y ont mis le prix, Starfield se doit d’être la grosse exclusivité Xbox (et PC) de l’année pour enfin redorer le blason terni de Microsoft depuis la sortie de ses consoles Xbox Series X et S.
Ayant été plutôt bien accueilli par la presse, l’Action-RPG a de quoi hyper les foules même si ses détracteurs n’y voient juste qu’un « Fallout ou Skyrim dans l’espace » avec certes un nombre hallucinant de planètes à explorer mais surtout… pas mal de vide sur ces dernières si l’on sort de la quête principale ou des quêtes annexes.
Toujours est-il que nous sommes actuellement en pleine phase de test du bébé de Bethesda mais qu’un gamer le connaît apparemment assez bien, avant même sa sortie officielle, pour le finir en… moins de 3 heures !
Ainsi, le speedrunner Micrologist a réussi à parcourir Starfield en à peine 2 heures, 51 minutes et 42 secondes ! Mais le plus fort dans l’histoire c’est qu’il n’a utilisé aucun glitch éventuel (traverser les murs, faire bugger le soft pour sauter des étapes, etc…) !
De quoi s’inquiéter sur la durée de vie du jeu avant son lancement dès demain ? A vous de décider mais nous, on adore se laisser porter par les quêtes annexes et nul doute que ce Starfield saura nous combler à ce niveau !