Mana Books nous présente son tout nouveau manga baptisé « Les Carnets de l’Apothicaire » et tire du célèbre roman éponyme de Natsu Hyuga ! L’action se passe dans un grand empire, là où l’apothicaire Mao Mao est enlevée et vendue comme servante à la Cour intérieure. La jeune fille, qui avait décidé de faire profil bas jusqu’à la fin de son contrat, apprend que les enfants de l’empereur meurent les uns après les autres de façon suspecte, ce qui réveille sa curiosité et son sens de la justice. Quand elle commence à enquêter, son destin prend une autre tournure…
Minoji Kurata, scénariste et dessinatrice de Assassin’s Creed – Blade of Shao Jun nous propose, avec Les Carnets de l’Apothicaire, une superbe et passionnante adaptation du roman précité dans une version fidèle et rythmée ne se permettant aucune ellipse ou ajout quant au texte original. L’autrice a d’ailleurs choisi elle-même la talentueuse dessinatrice pour illustrer son récit et est très impliquée dans la publication de la série.
Mana Books a prévu un rythme de parution soutenu, afin de permettre aux lectrices et lecteurs de (re)découvrir et poursuivre la passionnante histoire des Carnets de l’apothicaire sans devoir attendre !
Cette édition bénéficiera d’une fabrication premium avec une dorure à chaud et des goodies collector pour célébrer le lancement. Un furoshiki, tissu traditionnel japonais qui sert à envelopper les cadeaux ou au transport d’objets du quotidien, sera offert aux lecteurs à l’achat du tome 2.
Les Carnets de l’Apothicaire, volumes 1 et 2, sortira le 5 octobre prochain dans un format de 13 x 18 cm pour 192 pages, au prix de 7,95 €. A noter que la série compte déjà pas moins de 16 tomes au Japon et qu’elle est toujours en cours de publication.