Le temps n’est pas au beau fixe pour les ventes de consoles Xbox Series X et Xbox Series S car si Microsoft se borne à éviter de donner des chiffres qui pourraient montrer qu’il est loin derrière Sony en termes de machines livrées (ne vous inquiétez pas, on les a et vous pourrez les trouver en cliquant ici), il est néanmoins tenu de fournir trimestriellement des pourcentages de vente par rapport aux autres trimestres et à l’année précédente.
C’est justement ce que le constructeur vient de faire et on constate que les chiffres sont loin d’être bons à ce niveau puisqu’il s’est écoulé 13% de consoles Xbox en moins que pour le trimestre précédent (janvier/février/mars 2023), preuve que Big M a décidément un mal de chien à imposer à la fois sa machine Next-Gen soit disant « la plus puissante jamais créée) et son autre machine offrant « la Next-Gen au plus bas prix).
Néanmoins, on notera que les revenus des services, dont fait partie le Game Pass, sont en hausse de 5% tandis que les revenus de la branche Xbox en elle-même augmentent de 1%. Cependant, ces chiffres sont en deçà des attentes de Microsoft qui avait prévu une hausse de 10 à 15% des revenus de service et de 5 à 10% des revenus Xbox… on est loin du compte, non ?
Il n’empêche que ce rapport trimestriel signe quand même la deuxième meilleure performance de revenus Xbox derrière celle du même trimestre en 2021.