Sorti en 1985 sous la direction de Robert Zemeckis et le scénario de Bog Gale, le film Retour vers le Futur a connu un monumental succès au cinéma et s’érige encore aujourd’hui en tant que monument du septième art, tout comme le reste de la trilogie d’ailleurs.
Un long métrage qui ne vieillit pas d’un pouce et qui possède surtout une bande-son signée Alan Silvestri, l’homme à qui l’on doit les compositions cultissimes d’oeuvres telles que « Il faut sauver la peau de Roger Rabbit », Ready Player One ou encore Forrest Gump. De même, des chansons telles que Johnny B. Goode ou encore The Power of Love ont aussi assuré le spectacle auditif dans les salles et le coeur des spectateurs mélomanes.
De quoi donner des envies plutôt singulières à Bob Gale justement qui, en tant que producteur de la trilogie précitée, a décidé de l’adapter le premier film en… comédie musicale ! Le projet, dont l’origine remonte quand même à 2004 lors d’une convention sur les mythiques voitures DeLorean, devait voir le jour en 2015 mais le départ de son directeur Jamie Lloyd un an avant le lancement a retardé le show jusqu’en 2020, année où il a pu sortir à l’Opera House de Manchester avant d’être transféré l’année suivant au West End.
Et devinez quoi ? L’oeuvre mettant en scène Olly Dobson en tant que Marty McFly et Roger Bart en tant que Doc Brown a connu le même engouement que le long métrage dont il est tiré, engendrant une kyrielle de critiques positives de la part de la presse et du public.
Résultat des courses, la Comédie Musicale Retour vers le Futur débarque cette année aux U.S.A. directement à Broadway à l’Adelphi Theater en août prochain, avec cette fois Casey Likes en Marty et Roger Bart reprenant son rôle.
Les avants-premières ont débuté depuis le 30 juin dernier et cela a l’air toujours aussi fou, comme vous pourrez le constater dans la bande-annonce que l’on vous propose juste en dessous !