Alors que plus rien, hormis la CMA britannique, ne semble pouvoir empêcher le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, le boss Xbox Phil Spencer et celui de PlayStation Jim Ryan n’ont cessé de discuter ensemble autour du sujet polémique de l’opération pour les deux constructeurs, à savoir la licence phare du FPS… Call of Duty !
Et bien ce cher Phil a annoncé hier une bonne nouvelle pour tous les gamers qui pensaient que la franchise allait disparaître pour de bon de l’écurie PlayStation puisqu’il a déclaré sur Twitter :
« Nous sommes heureux d’annoncer que Microsoft et PlayStation ont signé un accord contraignant pour conserver Call of Duty sur PlayStation suite à l’acquisition d’Activision Blizzard. Nous attendons avec impatience un avenir où les joueurs du monde entier auront plus de choix pour jouer à leurs jeux préférés.«
Bien entendu, les termes de cet accord n’étaient pas connus mais nous pensions qu’il y avait de de fortes chances pour qu’il s’agisse d’un accord identique à ceux signés par le géant américain et Nintendo ou Nvidia GeForce Now, à savoir 10 années de Call of Duty garanti !
Et bien sachez que la durée minimale de l’accord a été officialisée par Microsoft auprès de Tom Warren (The Verge) et qu’il s’agit bien de dix années de Call of Duty sur toutes les consoles PlayStation. Sachant que la PS5 est sortie en 2020 et que la durée de vie d’une génération de console est actuellement de 7 ans avant de voir la suivante débarquer, on peut donc affirmer que la licence sortira bel et bien sur PlayStation 6 !