Sony a le vent en poupe avec sa gamme de consoles de salon et le succès monumental de la PlayStation 5, qui vient de pulvériser le record de ventes de consoles sur un premier trimestre toutes machines et années confondues (confer cet article), permet à la compagnie d’atteindre des sommets !
En effet, on apprend que la firme a réussi à écouler pas moins de 500 millions de consoles de salon, ce qui en fait le premier constructeur a atteindre ce palier, rien que ça !
Les ventes se répartissent d’ailleurs comme suit :
- PlayStation 1 : 102,5 millions
- PlayStation 2 : 155 millions
- PlayStation 3 : 87,4 millions
- PlayStation 4 : 117 millions
- PlayStation 5 : 38,4 millions
Ce qui nous amène à un total de 500,5 millions d’unités vendues !
Attention, on parle bien des consoles de salon et pas des consoles portables, auquel cas on se souviendra tous que Sony avait déjà franchi ce palier en 2018, ce qui lui avait d’ailleurs donné l’idée de mettre en vente une PS4 bleue translucide de 1Tb baptisée 500 Million Limited Edition.
Bien entendu, toujours en comptant les machines portables, Nintendo a déjà atteint ce palier des 500 millions depuis quelques temps grâce aux succès des Game Boy, Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS et j’en passe !
On croise donc les doigts pour que Sony ait à nouveau l’idée de nous sortir une console en édition limitée histoire de fêter ce chiffre astronomique !