Si Guerrilla Games a pris des risques monumentaux en se lançant dans l’Action-RPG à la troisième personne avec Horizon Zero Dawn alors qu’il avait une franchise FPS plutôt confortable avec Killzone, mais le jeu en a clairement valu la chandelle puisque l’on apprend aujourd’hui que la saga a atteint des chiffres de vente faramineux, notamment grâce à Horizon Forbidden West !
En effet, dans un billet sur le PlayStation Blog, le directeur du studio Guerrilla Jan-Bart Van Beek annonce que la licence s’est vendue à plus de 32,7 millions d’exemplaires à travers le monde, dont 8,4 millions d’unités attribuées à Horizon Forbidden West ! (que vous pourrez d’ailleurs retrouver en test et vidéo-test en cliquant ici)
Ces chiffres sont arrêtés à la date du 16 avril dernier et se basent sur les jeux effectivement vendus aux gamers et non aux exemplaires livrés aux commerçants.
Ce cher Jan-Bart déclare d’ailleurs que ce chiffre est loin de la vérité en termes de personnes ayant joué au soft :
« Des millions d’autres personnes dans le monde (NDLR : que celles qui ont acquis le jeu) ont découvert Horizon grâce aux services d’abonnement et aux initiatives de PlayStation, notamment PlayStation Plus et Play at Home. Tout compte fait, c’est une étape que nous n’aurions jamais imaginée possible il y a vingt ans lorsque nous avons commencé à créer des jeux. »
Et il ajoute :
« Enfin, je voudrais partager que nous sommes tellement excités que les aventures d’Aloy se poursuivent. Sa dernière mission l’emmène dans les ruines de Los Angeles dans Horizon Forbidden West: Burning Shores, et nous avons hâte que vous sachiez où elle ira ensuite. »