Star Wars Jedi Survivor, le second jeu de la saga vidéoludique initiée par Respawn Entertainment et EA, nous a récemment livré hui son ultime trailer de gameplay à l’occasion de la Star Wars Celebration qui s’est tenue à Londres, et on doit bien avouer que l’on est over-hypé par cette suite prévue sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC pour le 28 avril prochain.
Le titre arrive petit à petit en version physique chez les revendeurs et une image en fuite nous montre deux jaquettes mentionnant « Download Required » autrement dit… téléchargement obligatoire ! Et oui, avec plus de 150GB de taille en version digitale, on dirait bien que ce nouveau jeu Star Wars est bien trop gros pour un Blu-Ray simple ou double couche ! Il faudra donc obligatoirement une connexion internet pour télécharger le reste du soft, ce qui pourra poser souci dans le futur si vous décidez d’y rejouer plusieurs années après et que le serveur d’EA est fermé…
On vous rappelle que le titre se déroule cinq ans après les événements de Star Wars Jedi: Fallen Order, alors que Cal continue d’évoluer en tant que Jedi et d’échapper à l’emprise de l’Empire. Accompagné de son fidèle compagnon BD-1, il fait équipe avec de nouveaux et d’anciens alliés pour l’aider dans sa quête, parmi lesquels le mercenaire Bode Akuna (Noshir Dalal) et l’ancienne membre d’équipage Cere Junda (Debra Wilson).
Avec de nouvelles options de déplacement, comme un câble d’ascension pour atteindre de nouveaux sommets et la capacité d’apprivoiser et de monter des créatures, Cal a de nombreuses façons de naviguer parmi les obstacles qu’il rencontrera, alors qu’il explore des mondes nouveaux et familiers à travers la galaxie.